Construire Une Maquette De Bateau

Published on 28/06/19

L’art de construire une maquette de bateau est progressivement devenu une façon enrichissante de passer un temps libre, en créant quelque chose dont vous serez fière. Rassemblez un minimum de morceaux de bois de 100s à une échelle réduite, requiert du temps et de la patience. L’image ci-dessous montre un kit de Cutty Sark. Comme vous pourrez constatez, la construction d’un kit de bateau comporte pas mal de pièces.

En raison de la complexité de construction d’une maquette, nous avons mis quelques étapes faciles pour entrer dans ce monde de construction de kits de bateaux et de navires. Les clients nous font souvent part de leur difficultés ou du temps pris avec leurs modèles, plus qu’ils n’avaient imaginé. Ce guide est basique et nous ne pouvons assez insister sur l’importance d’une part, de suivre les instructions qui accompagne votre kit et d’autre part, prendre un kit à votre niveau de compétence et d’expérience.

Etape 1

Choisir un kit de modèle de bateau que vous souhaiterez construire. Que ce soit l’histoire d’un navire qui vous fascine, son apparence, le nom, la difficulté, ou le prix, vous avez un éventail de choix, vous serez assuré de trouver un à votre convenance. Nous avons une gamme très sélective de maquettes qui s’étend dans le passé, des navires d’exploration historique et de pêche aux navires militaires modernes. Voici quelques exemples dans la gamme de kits qu’offre Premier Ship Models.

Étape 2

Une fois choisi, acheté et attendu avec impatience, il est temps d’ouvrir la boîte et avoir une panique vu la quantité de pièces à l’intérieure. (Ne vous inquiétez pas, chaque pièce à sa place et un manuel d’instruction y est inclus qui vous conduira étape par étape à travers ce processus). Dans notre sélection, « The Scotland Baltique » est un navire légèrement plus petit et ci-dessous, une image de ce que vous vous attendiez à voir en ouvrant un kit pour la première fois.

Étape 3

Avoir une bonne lecture du manuel, les informations et les photos donnent pas mal de détails et  d’instructions de l’endroit où placer chaque pièce. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de la lecture et de l’utilité du manuel!

Étape 4

Avec la plupart des kits, la première étape est de ranger les pièces; encastrez les cloisons étanches du navire sur la membrure du cadre complet. (Les cloisons étanches sont les parties qui contribuent à rendre la maquette plus résistante structurellement).

Étape 5

Faire tremper les planches en bois de la coque dans l’eau. Elles seront plus souples et la coque plus facile à construire. Mouler les planches humides autour de la cloison étanches afin qu’ils correspondent à la structure de la coque.

Étape 6

Collez chaque planche en bois sur la cloison de la maquette. S’il y-a des intervalles libres, couper les planches restantes et collez les sur les zones pas couvertes.

Étape 7

Ajouter une deuxième couche de planches pour terminer la construction de la coque. Excellent! Maintenant vous avez une coque de navire qui commence à prendre forme!

Étape 8

Il est temps de rendre la coque agréable et lisse. Commencez par l’utilisation du papier de verre pour le lissage des zones rugueuses de la coque. (Conseil – Une application de couches de finition claire ou gomme laque aideront à protéger le bois.)

Étape 9

Découpez les ports d’armes à feu sur le côté de la coque. Jetez un œil sur les plans à l’intérieur du kit  pour obtenir une précision maximale et donner à votre modèle un aspect authentique.

Étape 10

Maintenant il est temps de poser et coller les planches du pont.

Étape 11

L’ajout des détails et d’autres pièces du bateau ou du navire, est délicat. Incluant la sculpture de la poupe et  l’ajout de la roue et les canons. (Rappelez-vous, toujours se référer aux plans et instructions pour obtenir les meilleurs résultats.)

Etape 12

Peindre le modèle. Certains diront que c’est le coté le plus facile de la construction. Pour cette étape, ce sera mieux de consulter les photos originales du modèle, plutôt que le manuel d’instruction. Bien sûr, c’est aussi l’occasion de faire preuve de créativité, donner une touche personnelle à votre navire!

Étape 13

C’est généralement l’étape la plus difficile de la construction d’un modèle de bateau en kit. Mettre les mâts / gréements et voiles est un processus délicat qui prend du temps et de la persévérance. (Ne pas abandonner maintenant, vous êtes tout prêt!) Il y-a des horribles histoires de constructeurs de maquettes laissant leur navire inachevé pendant des années. Mais aussi longtemps que vous suivrez le mode d’emploi vous serez en confiance, c’est un processus délicat et peut être frustrant, mais à la fin, il en vaut la peine.

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide étape rapide à la construction d’un kit de navire. Mais rappelez-vous que ces instructions sont censées être un bref aperçu et que vous devriez toujours suivre le manuel d’instructions pour et pendant la construction.

N’hésitez pas à nous raconter vos histoires de construction de kit ci-dessous, avez-vous eu des grosses difficultés! Cliquez ici pour «The Scotland Baltic» et n’hésitez pas à consultez la vaste gamme de modèles de kits de chez Premier Ship Models. Bonne construction!

Share this article

  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • Delta
  • Solo
Copyright © 2024. FR Premier ship Models. Tous droits réservés
0