Ceci concerne les navires historiques qui ont été préservés à travers le Royaume-Uni. Nous tenons à féliciter les nombreuses organisations qui ont œuvré pour la préservation de ces navires et en nous offrant la possibilité de les visiter. Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, vous trouverez toutes les informations nécessaires ci-dessous.
1. HMS Victory
Le HMS Victory, comme elle l’est aujourd’hui à Portsmouth, Royaume-Uni
L`héritage
Le HMS Victory lancé en 1765 et visité par plus de 350.000 personnes chaque année, est un fleuron de l’histoire de la Marine Britannique.
Il fut commandé par Lord Nelson, qui perdit la vie lors de la bataille de Trafalgar, ou le HMS Victory joua un rôle décisif, aidant à assurer la victoire des britanniques.
Aujourd’hui, elle est le navire phare de la First Sea Lord, une position qu’elle occupe depuis Octobre de 2012.
Administrateurs
L’héritage laissé par le HMS Victory et le rôle important qu’elle joua dans la suprématie britannique sur les mers ont fait que de nombreuses personnes et sociétés travaillent sans relâche pour assurer sa préservation.
Le HMS Victory attire l’attention et le soutien du grand public, fascinés par l’histoire qui l’entoure.
Le Musée National de la Marine Royale s’efforce de préserver le HMS Victory afin de faire connaitre un bout de l’histoire de la Marine Britannique. Ils sont soutenus financièrement par le gouvernement du Royaume-Uni, du Fonds de la Loterie National et de généreux donateurs dans le public tels que Sir Donald Gosling.
Le ministère de la Défense et Sir Donald Gosling ont chacun fait don de 25 millions de livres dans leur soutien continu pour ce magnifique navire historique.
Emplacement actuel
Le HMS Victory est actuellement à Portsmouth, Royaume-Uni. Il est maintenu comme une attraction touristique par le Musée national de la Marine Royale et est un symbole de premier plan de la culture et de l’Histoire Britannique.
Il est fortement recommandé de visiter ce navire si vous en avez l’occasion.
Nos modèles
Nous vous proposons plusieurs modèles du HMS Victory. Nous avons 3 Gammes : Standard, Supérieure et Première.
Si vous êtes intéressé à le construire vous-même, vous trouverez chez nous de nombreux kits du HMS Victory.
A faire ressortir que nous avons construit un modèle du HMS Victory qui fut utilisé pour décorer la place de Trafalgar à Londres, et qui est maintenant exposé au Musée National de la Marine à Greenwich, Londres.
Nos modèles du HMS Victory
En savoir plus :
http://www.hms-victory.com/
http://www.royalnavalmuseum.org/index.htm
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-hampshire-23000202
2. Le Mary Rose
Le Mary Rose, représentée dans le musée (à gauche ) , et une illustration du Mary Rose (à droite) .
L`héritage
Le Mary Rose, navire de guerre, construit en 1510 et lancé en 1511, fut célèbre dans l’ère Tudor Elle est connue comme étant le navire phare de Henry VIII et d’être l’un des nombreux navires qui, à l’époque, fut considéré comme extrêmement avancé et efficace.
La construction et la conception du Mary Rose vint à une période où l’Angleterre fut constamment sous la menace de guerre, et Henry VIII fit tout pour protéger l’Angleterre de l’invasion. La première et la plus importante des mesures fut la construction de plusieurs navires de guerre, tels que le Mary Rose.
Le Mary Rose fut en service pendant 34 ans avant de sombrer malheureusement en 1545. La raison n’est pas connue, mais ca aurait pu être l’une des raisons suivantes: l’erreur humaine, le vent, ou la surcharge.
En Octobre 1982, le Mary Rose fut découverte et sortit de la mer. Le monde fut immédiatement captivé par son histoire et l’intérêt continue jusqu’au aujourd’hui.
Fiduciaires
Aujourd’hui, elle est préservée par The Mary Rose Trust et conservée sur le chantier naval historique de Portsmouth. La Mary Rose Trust gère le Musée Marie Rose et est généreusement soutenu par les organisations suivantes: Le Wellcome Trust, la Fondation Stavros Niarchos , Liverpool Victoria, le fond de la Loterie Nationale, Shaping the futur of Portsmouth , la Fondation Garfield Weston , et le Hampshire Country Council.
En conjonction avec le soutien financier continu de ces organisations, La Mary Rose Trust travaille dur pour maintenir et préserver ce pan de l’Histoire Britannique, et offrir l’opportunité de la visiter.
Emplacement actuel
Comme le HMS Victory, la Mary Rose est aussi installée à Portsmouth, Royaume-Uni, dans le chantier naval historique du même nom. Le musée est ouvert pendant toute l’année à l’exception du 24, 25 et 26 Décembre.
Le musée a subi des améliorations et de mises à jour continuelles, et le nouveau musée fut officiellement lancé en Mai 2013.
Notre modèle
Nous proposons un modèle artisanal du Mary Rose dans notre gamme Standard, vous en saurait plus en cliquant ici.
Notre modèle du Mary Rose
En savoir plus:
http://www.maryrose.org/
http://www.historicdockyard.co.uk/maryrose/
3. Le Cutty Sark
Le Cutty Sark, photographié à Greenwich, Londres
L`héritage
Le Cutty Sark est un célèbre clipper lancé en 1869, il eu la réputation d’être l’un des plus rapides clippers jamais construits, opérant principalement sur la route du thé.
Il est bien connu pour diverses raisons, mais peut-être pour la plus célèbre, elle participa en 1871 à une course contre le clipper Thermopyles entre Shanghai et Londres.
Ce navire fut l’un des derniers voiliers bâtit pour opérer sur des routes commerçantes, comme développer la technologie signifiant que l’industrie du transport fut rapidement dominé par les navires à vapeur.
Le Cutty Sark représente la fin d’une ère technologique et c’est pour cette raison qu’il est si bien connu aujourd’hui.
Fiduciaires
Ce navire historique est soutenu et conservé par le Cutty Sark Trust et le RMG (Royal Museum Greenwich).
Ils sont soutenus par et sont en partenariat avec plusieurs organisations, y compris: The Art Fund, The Heritage Memorials Fund, The National Lottery Heritage Fund, et The National Historic Ships.
Vous pouvez voir une liste complète de leurs partenaires ici :
http://www.rmg.co.uk/about/partnerships-and-initiatives
Emplacement actuelle
Le Cutty Sark réside actuellement à Greenwich, Londres. En mai 2007, tout le navire prit feu, mais heureusement fut maîtrisé et éteint. Les effets de ce désastre coûtèrent du temps et beaucoup d’argent, heureusement, il fut quand même restauré.
Ce navire est un pan important de l’histoire britannique et de Londres et est régulièrement visité par le public. Le soutien continu et la fascination pour ce navire est un témoignage de son héritage laissé. Si jamais vous êtes à Londres, prenez le temps d’une visite et explorez le National Maritime Museum.
Notre modèle
Nous vous proposons 3 modèles fabriqués main du Cutty Sark faisant partie de notre Gamme Standard, Supérieure, et Première.
Nous offrons de nombreux kits du Cutty Sark avec la joie pour vous de la construire vous-même.
Cliquez ici pour les voir.
Nos modèles du Cutty Sark
En savoir plus
http://www.rmg.co.uk/cuttysark
À venir :
Nous vous encourageons à visiter ces navires si jamais vous en avec l’occasion. Au cours des prochaines semaines, nous allons vous parler de différents navires qui ont été préservés dans les USA, l’Australie et la France; donc n’hésitez pas à revenir sur ce blog si vous souhaitez en savoir plus.
Nous vous encourageons à soutenir les organisations ci-dessus en les suivant à travers les médias sociaux (liens ci-dessous) et les liens vers leurs sites Web que nous vous présentons ci-dessus :
The Mary Rose Trust:
https://twitter.com/maryrosemuseum
The Cutty Sark Trust:
https://twitter.com/CuttySark
HMS Victory:
https://www.facebook.com/pages/HMS-Victory/351744893479
Si vous avez apprécié la lecture de ce blog et que vous avez trouvé quelque chose de nouveau ,alors partagez le ci-dessous :