Le nouveau restaurateur de PSM

Published on 08/04/22

Premier Ship Models s’est récemment associé à Andrew, un excellent modéliste qui fabrique tous ses produits à la main pour une touche plus personnelle. Il dirige seul son entreprise et a toujours eu un penchant pour les navires et les maquettes. Il navigue depuis sept ans et fabrique des maquettes depuis l’âge de cinq ans ! Sa passion pour le travail se reflète profondément dans chaque projet, avec la technique artisanale susmentionnée qui démontre à quel point il veut être complexe et soigneux dans son travail. Lorsqu’on a demandé à Andrew pourquoi il préférait le travail à la main, il a répondu : “C’est une bien meilleure façon de sentir le bateau, de l’apprendre et ainsi de suite.”

- Voir ci-dessus : Andrew

Bien qu’Andrew ne se soit pas encore plongé dans le monde de l’impression 3D, il envisage de se développer dans ce domaine. Cependant, la qualité de chaque modèle est très importante pour lui, et les imprimantes ne seraient donc qu’un moyen d’accommoder sa charge de travail et de respecter les délais. Elles ne remplaceraient pas ses propres techniques de construction, car il préfère de loin construire les modèles de ses propres mains. En particulier, son entreprise est spécialisée dans les bateaux anciens, et les navires du 17e au 19e siècle ont toujours été ses préférés.

Il est important de noter qu’Andrew a également réalisé un travail incroyable sur des pièces plus modernes, et même des véhicules tels que des avions, des voitures et des hélicoptères ! Un projet en particulier était très impressionnant : le HMS Fearless.

Ce bateau était un navire d’assaut amphibie de la Royal Navy, en service entre 1965 et 2002. Le plus remarquable est qu’il s’agit du dernier navire de surface à vapeur de la Royal Navy. En outre, le HMS Fearless faisait partie intégrante de la marine engagée dans l’opération Corporate en 1982, plus connue sous le nom de guerre des Malouines.

- Voir ci-dessus : HMS Fearless

Il était équipé d’une pléthore d’équipements modernes de communication par satellite, ce qui en faisait l’un des navires les plus avancés de son époque. Sa première tâche a été de servir de plate-forme de commandement pour les opérations antiterroristes britanniques à Aden, une ancienne colonie de l’Empire britannique située près du Yémen. Après Aden, le HMS Fearless a accueilli les pourparlers entre le Premier ministre britannique Harold Wilson et Ian Smith en 1968, afin de déterminer l’avenir du Zimbabwe, connu à l’époque sous le nom de Rhodésie. Ian Smith, qui était Premier ministre de Rhodésie, avait décidé de déclarer son indépendance de la Grande-Bretagne. Une dernière anecdote concernant le HMS Fearless est le fait qu’il est apparu dans le film de James Bond de 1977, L’espion qui m’aimait, cimentant sa place dans l’histoire des médias et reflétant l’importance du navire.

Andrew a réussi à capturer toutes les subtilités, tous les détails et toutes les caractéristiques de son interprétation du HMS Fearless. Son intégrité structurelle et sa forme sans faille sont le reflet parfait de son homologue réel, et l’ensemble du projet est un témoignage fantastique de la passion d’Andrew pour son travail.

- Voir ci-dessus : Une vue rapprochée du pont du HMS Fearless.

En plus d’avoir récemment terminé la construction du HMS Fearless, Andrew a également travaillé sur deux modèles de yachts affrétés par Talisman.

- Voir ci-dessus : La paire de Talisman Chartered Yachts

Le niveau de complexité affiché ci-dessus est inégalé, les moindres détails étant capturés à la perfection. Les espaces extérieurs exquis sont parfaitement complétés par la peinture blanche et les fenêtres teintées, ainsi que par les écrans de verre surbaissés qui font dévier le vent.

Ces deux projets incroyables et très différents reflètent la polyvalence d’Andrew en tant que constructeur de maquettes de bateaux, et il les a terminés dans les temps et avec une qualité étonnante. Premier Ship Models ne pourrait pas être plus heureux de ce partenariat, et nous sommes impatients d’explorer les possibilités étonnantes qui en découlent !

- Jack Ratledge

Share this article

  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • Delta
  • Solo
Copyright © 2024. FR Premier ship Models. Tous droits réservés
0