Description
Goélette Blue Nose I
Description du Fabricant:
Premier Ship Models est votre référence en termes de maquettes de bateaux modernes et classiques. Nous vous proposons des modèles de navires de haute qualité, régulièrement expédiés à nos collectionneurs à travers le monde. Notre vaste panel comprend une grande variété de bateaux et yachts historiques. Un large choix vous est proposé s’adaptant à vos préférences et à votre budget.
Gamme Supérieure
La gamme supérieure comprend une vaste sélection de maquettes de yachts modernes et classiques ainsi que de navires historiques. Les maquettes sont classées dans la catégorie “Supérieure” lorsqu’ elles répondent à certains critères concernant les détails de la maquette, la qualité du bois utilisé, l’exactitude, les matériaux de pont et de montage les plans du navire et surtout les spécifications du client.
Le temps estimé pour la fabrication d’un modèle de la gamme supérieure varie de 8 à 10 semaines.
Description du produit:
Le Yacht Bluenose fut conçu spécifiquement pour l’International trophy, un prix établi par WH Dennis, éditeur du Halifax Herald. Le prix fut créé pour répondre aux criques que les courses de l’American Cup concernaient les yachts et non les navires en activité.
Son premier skipper fut Angus Walters, l’un des pêcheurs les plus talentueux du Grand Banks. Blue Nose battit tous les participants hauts la main et fut choisi pour représenter le Canada dans la course contre les US Defender Elsie. Le Bleu Nose battit les anciens par une marge de plus de deux miles. Il participa à la course les 2 années suivantes.
Pendant huit ans, le trophée ne fut pas dispute, jusqu’en 1930. Blue Nose perdit contre L. Thebaud en 1930, mais gagna la course l’année suivante.
Le yacht prit part au Century of Progress Exhibition en 1932, et reçut la visite des milliers d’admirateurs.
En 1935, il se fit voir de nouveau à une exhibition, cette fois ci en Angleterre. Il arriva troisième dans une course autour de l’île de Wight.
En 1937, la dernière des courses de l’International Trophy fut organisée dans le Massachusetts. Blue Nose reprit le trophée en remportant trois courses sur cinq contre Thebaud.
Le Blue Nose fut vendu à la West Indies Trading Company en 1942.
Il navigua sous le commandement du Capitaine Wilson Berringer dans le commerce inter-îles jusqu’en 1946, lorsqu’ elle échoua au large de Tahiti, et sombra.
Des images de la goélette ont orné les timbres et les pièces de monnaie canadiens, et après sa perte, sa mémoire demeura très vivante au Canada. En 1963, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse construisit une réplique du Bluenose II, qui navigua sous les couleurs de la province.
Darrach, Race to Fame. Merkel et Mac Askill, Bluenose.
Vous pouvez vous référer au modèle Delawana pour une brève histoire de la course qui conduisit à la construction du Blue Nose.
Pour plus d’information, merci de nous contacter en cliquant ici
Vous pouvez également nous téléphoner au 09 75 18 98 94 ou nous envoyer un mail à [email protected]
Informations complémentaires
Poids | 20 kg |
---|---|
Dimension | |
Plaque nominative | Plaque d'identification personnalisée, Plaque d'identification standard |
Voiles |