Description
Description du Fabricant:
Gia Nien est un producteur basé au Vietnam produisant des bateaux fabriqués à la main, offrant une vaste sélection de catégories comme les navires classiques, bateaux à moteur, des paquebots, des navires historiques ou grands yachts.
Gamme Standard:
Les maquettes de la gamme Standard nous sont fournies par nos partenaires privilégiés et ne sont pas construites dans notre atelier. Les modèles offerts par Premier Ship Models varient en termes de tailles, de conception et s’adaptent aux préférences et budgets de chacun.
Notre gamme Standard, plus abordable et plus populaire, propose des répliques de bateaux en accord avec l’original et les détails qui vont avec. C’est une qualité idéale pour une maquette présente à l’intérieur d’une maison ou d’un bureau.
Historique du bateau :
Etant l’un des plus anciens navires de guerre de la Marine Royale britannique, le HMS Victory a été le fleuron de Lord Nelson à la bataille de Trafalgar. Le navire historique a également servi pour plusieurs autres batailles en tant que navire de port, navire-hôpital et centre de formation d’aiguillage. Aujourd’hui, le HMS Victory se trouve dans la cale sèche de Portsmouth en Angleterre comme un navire de musée.
Le voyage de HMS Victory :
Le navire a été commandé en 1758 et lancé en 1765, mais a dû attendre 13 ans avant sa mise en service en 1778. Le HMS Victory a été le meilleur navire de la flotte d’Augustus Kappel. En Juillet 1778, le navire a pris part à la bataille indécise d’Ouessant puis participé à la bataille de Gibraltar comme fleuron de Lord Howe. Une période de repos de huit ans à Portsmouth s’en suivit.
En 1792, le HMS Victory a été le bateau phare de la flotte méditerranéenne du Vice-Amiral Sir Samuel Hood lors de l’occupation à Toulon ainsi qu’à la capture de Bastia et de la Corse. Le navire a également fait partie de la flotte qui navigua en 1797 pour l’interception d’un convoi espagnol gardé par 27 navires. La flotte britannique fendit la ligne espagnole et infligea de lourdes pertes aux navires espagnols, tout en capturant certains.
La participation à ces combats a été suivie par la remise en état et une reconstruction de 1800 à 1803. Suite à cela, le HMS Victory est devenu le fleuron de la flotte Méditerranéenne de Lord Nelson. Napoléon avait l’intention d’envahir la Grande-Bretagne et Lord Nelson a été mandaté pour contrecarrer ces plans. Au cours de cette bataille, Nelson est mort de sa blessure. Le HMS Victory a navigué vers l’Angleterre avec la dépouille de Nelson.
Après une remise en état et des réparations de base en 1808, le HMS Victory a repris du service au sein de la flotte Baltique de Sir James Saumarez jusqu’en 1812. Comme un symbole de la suprématie de la Royal Navy, le HMS Victory est actuellement un navire musée.
La maquette de ce navire historique peut être commandée en différentes tailles et différentes coupes.
D’autres modèles de navires historiques, modernes ou yachts déjà montés ou en kits, sont également disponibles chez Premier Ship Models.
Consultez notre site ou contactez-nous pour plus d’information.
Informations complémentaires
Poids | 32 kg |
---|---|
Dimension | L: 60 cm x L: 14 cm x H: 66 cm, L: 80 cm x L: 20 cm x H: 78 cm |