Description
Le Rattlesnake
Le Rattlesnake a repris la mer sous le commandement du lieutenant James Renshaw. Il aurait capturé quelque huit navires marchands dans l’Atlantique Est, au nord de l’équateur. Il capture et détruit le John, Geddes, capitaine. Il naviguait de Liverpool à Porto. La frégate britannique Leander, dotée de 50 canons, l’a capturé au large du Cap Sable, la pointe sud de l’île du même nom , Nouvelle-Écosse. Le Leander était réputé pour sa vitesse, surtout dans les conditions météorologiques difficiles du jour de la capture du Rattlesnake. La lettre du capitaine George Collier du Leander est datée du 11 juillet et indique que le Rattlesnake était armé de 22 canons. Le chantier naval de Halifax a signalé le 31 juillet 1814 que la Royal Navy avait acheté le Rattlesnake.
La maquette du USS Rattlesnake
Comme vous pouvez le voir sur la maquette du USS Rattlesnake, le modèle a été construit avec un niveau remarquable de savoir-faire, en utilisant la technique traditionnelle de la construction en planches sur cadre. Pour garantir un haut niveau de qualité et de détail, chaque étape du processus de construction est contrôlée. Les coques et les ponts sont construits exclusivement avec des bois durs. La maquette du bateau du du USS Rattlesnake a été poncée et vernie en plusieurs couches, afin de créer une finition lisse. Les détails sont reproduits à l’aide d’une sellerie en cuir. L’équipe de maîtres artisans utilise les compétences et l’expertise développées au cours de nombreuses années, afin de garantir que ce modèle est identique à l’original. Le modèle est monté sur une base en bois solide et comprend une plaque en laiton.
La famille d’artisans
L’équipage expérimenté représente la force du fabricant. Avec plus de 30 artisans ébénistes, guidés par la qualité et la précision, ils forment un équipage talentueux. Ils travaillent à partir de plans précis, originaux, et de matériaux sélectionnés avec soins. L’atelier couvre toutes les étapes de la fabrication des maquettes de bateau, l’assemblage des coques , la pose des cordages, la découpe des voiles, la sculpture des pièces et le vernissage du bois.
Informations complémentaires
Poids | 50 kg |
---|---|
Dimension |