Jetez un œil à nos nouveaux produits !

Premier Ship Models offre une pléthore de nouveaux produits provenant d’un certain nombre de maquettistes renommés. Ils garantissent une qualité haute gamme et des prix équitables, ainsi que des défis passionnants et des détails magnifiques.

Les modèles BlueJacket constituent un défi de taille, même pour les modélistes experts, et leur précision historique est souvent inégalée. Les modèles Disar, quant à eux, offrent des constructions précis, mais sont faciles à assembler pour les nouveaux modélistes.

BlueJacket:

BlueJacket fabrique une variété de modèles de navires couvrant une variété de périodes. Le modèle réduit de Destroyer 310 pouces en est un exemple. Il s’agit d’un modèle complexe, préconstruit, avec une coque en bois. Le navire arbore une peinture grise armée emblématique, qui contraste avec la coque entièrement rouge. La maquette restitue l’essence du navire, avec ses quatre cheminées reconnaissables entre toutes, même dans sa silhouette.

 

Ce modèle particulier de “quatre pipers” est basé sur la série des destroyers de classe Wickes. La marine américaine en a construit 111 entre 1917 et 1919. Le premier de cette flotte s’appelait l’USS Wickes, du nom de Lambert Wickes, un capitaine de la marine américaine. Il pesait 1 247 tonnes et était équipé de quatre canons de 50, d’une paire de canons de 1 livre et d’une douzaine de tubes lance-torpilles.

 

BlueJacket possède un riche héritage qui remonte à 1905. Elle a été fondée par un architecte du département de la marine américaine et le chef de l’atelier de modélisme de la marine à Washington DC C’est la plus ancienne société de modélisme naval d’ Amérique, spécialisée dans la conception et la fabrication de kits et d’accessoires en bois. Tout le travail est effectué par leurs artisans, plutôt que d’être sous-traité.

 

Si BlueJacket fabrique des modèles de navires tels que des destroyers et des bateaux plus modernes, l’entreprise s’intéresse à l’aspect classique du monde maritime. Le Charles P. Notman, un énorme cloisonné construit par le chantier naval Percey and Small en 1894 à Bath, dans le Maine. C’est le premier grand navire qu’ils ont construit. Il est décrit comme un quatre-mâts goélette de Downeast. Ce nom dérive de la forme géographique du littoral du Maine.

 

Un autre exemple brillant est leur interprétation du CNS Alfred, que vous pouvez voir ci-dessous. Ce kit d’expert est réalisé avec d’immenses niveaux de détails et de complexité. La coque en bois préfabriquée complète joliment les mâts et la proue impressionnants. Ce navire s’appelait à l’origine le “Black Prince”, en l’honneur d’Edward le Prince Noir, mais a été rebaptisé Alfred en 1775, après son acquisition par les États-Unis. Il s’agit d’une commémoration d’Alfred le Grand, le monarque anglais du 9e siècle. Le CNS Alfred a été mis en service comme navire de guerre, et est plus tard devenu un navire marchand, naviguant entre Londres et la Jamaïque.

Disar :

Disar est spécialisé dans la construction de navires plus anciens, certains remontant même à l’époque des Vikings. Le viking Drakkar vient d’un ancien terme islandais faisant référence aux dragons, mais aujourd’hui, il se traduit généralement par “long navire”. Comme vous pouvez l’imaginer, ces embarcations étaient longues, assez étroites et légères afin d’éviter les courants d’air. Chaque côté de la coque était garni de rames qui pouvaient parfois constituer une trentaine de bancs d’aviron. Les drakkars sont connus pour être élégants et décorés, mais aussi pour être inhabituels. Bien qu’ils soient tous d’une beauté frappante, la seule chose qui les différencie les uns des autres sont les sculptures de bêtes sur la proue du navire. Certains étaient constitués d’ours, tandis que d’autres arboraient des aigles et des faucons menaçants.

 

Un autre modèle brillant réalisé par Disar est le galion de San Luis. Cette frégate a participé à la bataille des Dunes, contre la France et les Pays-Bas pendant la guerre de Quatre-vingts ans, qui s’est déroulée de 1568 à 1648.

 

Les galions étaient souvent utilisés comme navires de charge armés par les nations européennes. Ils étaient grands et avaient plusieurs ponts, et pouvaient transporter de nombreux membres d’équipage tout en disposant d’une grande puissance de feu et de prouesses défensives. Ils avaient trois mâts ou plus et étaient le pilier du commerce maritime entre le 16e et le 18e siècle.

 

Disar Models est connu pour mettre sur le marché des modèles nouveaux et uniques qui sont des répliques fidèles, et ils utilisent des bois de haute qualité et une technologie innovante, combinés avec divers composants, pour capturer l’essence historique du navire.

Hasegawa :

Hasegawa est un fabricant japonais de modèles réduits de navires, spécialisé dans la construction de véhicule, d’avion, de voiture, de navire, de blindé, de vaisseau spatial et même des kits de science-fiction. Leurs kits sont composés de polystyrène, et sont précis, tout en offrant un défi pour les modélistes experts.

 

Pour Premier Ship Models, Hasegawa se concentre sur les métiers militaristes japonais. Un exemple est leur interprétation du cuirassé Nagato de l’IJN. Ce voyageur particulier a été lancé en novembre 1919, et était le premier de huit dreadnoughts appartenant à l’IJN.

Ce voyageur particulier a été lancé en novembre 1919 et était le premier des huit dreadnoughts appartenant à la flotte combinée de la marine impériale japonaise. Le super dreadnought Nagato est ainsi nommé d’après la province de Nagato, dans le sud-ouest du Japon. Il a transporté des provisions pour les survivants du grand tremblement de terre de Kantō en 1923.

 

Le navire a ensuite été modernisé en 1934, et ces améliorations ont été effectuées jusqu’en 1936. Elles comprenaient des améliorations du blindage, des machines et une superstructure entièrement reconstruite dans le style du mât pagode. Le Nagato a brièvement participé à la deuxième guerre sino-japonaise en 1937, et était le navire amiral de l’amiral Isoroku Yamamoto lors de la bataille de Pearl Harbour. Il a également participé à la bataille de Midway en juin 1942, mais n’a sinon jamais vu de combat.

 

Hasegawa est bien connu pour la complexité et les détails de chaque modèle, et la précision historique est souvent sans égale.

Kolderstok :

Kolderstok est spécialisé dans la fabrication de maquettes de bateaux hollandais du XVIIe siècle. Ils proposent une large gamme de divers navires hollandais célèbres, tant pour les navires eux-mêmes que pour les personnes qui les ont fait naviguer. Ils garantissent la complexité et le souci du détail, ainsi qu’une précision historique.

 

Le navire d’expédition de Willem Barentsz, également connu sous le nom de Cygne blanc, en est un exemple. Ce nom est dû à ses mâts blancs aux couleurs vives et à sa coque blanche éclatante. Il a été utilisé par Willem Barentsz lors de sa découverte de l’archipel arctique, connu aujourd’hui sous le nom de Svalbard. Cette expédition particulière a eu lieu en 1596 et avait pour but de trouver un passage sûr vers le nord de l’Asie. Cependant, le navire s’est heurté à la glace près de Nova Zembla. Les dix-sept membres d’équipage à bord ont été subjugués pour affronter l’hiver. Ils ont dû faire preuve d’une grande volonté pour survivre à cet hiver rigoureux et sont restés coincés pendant les six mois suivants.

 

Au printemps 1597, le navire d’expédition n’avait toujours pas été libéré de la glace. L’équipage a décidé de trouver de l’aide via un plus petit bateau. Cependant, alors que quelques membres de l’équipage partent à la recherche d’aide, William Barentsz tombe malade et décède le 20 juin 1597.

 

Après avoir affronté des blizzards, le scorbut, des pénuries de nourriture et même, une attaque d’ours polaires, l’équipage a atteint le continent russe, mais Barentsz avait disparu.

 

Kolderstok utilise souvent des planches de noyer, des ponts et des ornements fabriqués à la main. En outre, ils construisent les modèles en se référant à des photos et à des plans authentiques pour tenter de rendre chaque once d’exactitude historique. Les pièces sont découpées au laser, et de nombreux tissus luxueux sont inclus dans l’ensemble du modèle, afin de donner une impression historique.

Master Korabel :

Master Korabel se concentre les navires de la fin du 18ème siècle. Un exemple est leur exécution du Brigantine Phoenix. Il s’agissait d’un navire de construction grecque qui formait une partie de la flotte de la mer Noire en 1787. Il était armé d’une douzaine de canons et a fait partie de la flotte alors que la guerre avec l’Empire ottoman commençait à s’agiter.

 

Le brigantin “Phoenix”, armé de 12 canons, nécessitait un équipage de 52 personnes. Pendant la guerre russo-turque de 1787-1792, il a pris part à plusieurs batailles, dont celle près de l’île de Fidonisi. Il a participé à la bataille près de l’île de Tendra, où il a réussi à capturer un brigantin turc de 10 canons.

 

Il était en fait classé comme un “navire de croisière” sur les listes de la marine russe, et à l’été 1788, le navire a été chargé de partir en mer à la recherche de navires ennemis. Deux ans plus tard, le navire est utilisé pour transporter des fournitures entre Kherson et Sébastopol. Tout au long de l’année 1790, le Phoenix a effectué plusieurs missions, et a même capturé dix cargos turcs. Il a servi jusqu’en 1803, date à laquelle il a été mis hors service et démantelé.

 

Ce modèle particulier est construit en double planche sur tête, avec du bois qui a été découpé et mesuré avec précision au laser. Le fabricant garantit la longévité des modèles, car ils sont assemblés avec des bordés de coque et des formes prédécoupées. Cela assure le renforcement et la stabilité de la coque.

 

Master Korabel opère depuis la Russie, et ses modèles sont conçus pour être faciles à assembler, tout en conservant le plus haut niveau de plaisir possible. La technologie de découpe au laser utilisée est innovante et permet de capturer les détails dans leurs moindres détails.

 

Premier Ship Models s’efforce toujours d’offrir la meilleure qualité de produits et de services à chacun de ses clients, et ces cinq fabricants sont parmi les meilleurs. Qu’il s’agisse de navires de la Seconde Guerre mondiale historiquement précis ou d’embarcations vikings fantastiques, Premier Ship Models peut offrir une pléthore de modèles et de kits.