Etude de cas : Maquette du Mayflower, un navire de légende – Partie 2

Published on 25/05/21

De tous les voyages de 1620 à 1640 vers les colonies américaines, la première traversée du Mayflower par les Pères pèlerins est devenue emblématique sur le plan culturel dans l’histoire de la migration Européenne vers le Nouveau Monde.

Le navire est une icône culturelle dans l’histoire des États-Unis. Les célébrations pour le 400e anniversaire du débarquement étaient prévues en 2020 aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Mais pourquoi ce navire est- il si fameux ?

Histoire du navire le Mayflower

En réalité, il existait plusieur Mayflowers. Selon les registres de son port d’attache, l’identité du Mayflower du capitaine Jones est basée, un tonnage de 180-200 tonnes. La construction et le lieu de contruction du Mayflower est inconnus , les documents de 1609 montrent que Christopher Jones était capitaine et propriétaire du Mayflower. Jones a navigué sur le Mayflower traversant la Manche, transportant des laines anglaises en France et ramenant du vin français à Londres. Le Mayflower a été aussi utilisé pour aller chasser la baleine dans l’Atlantique Nord, dans le Groenland.

Après 1616, aucun document ne peut être trouvé concernant le voyage des pères pèlerins de 1620. Le navire des Pèlerins Mayflower occupe une place célèbre dans l’histoire américaine en tant que symbole des débuts de la colonisation européenne des États-Unis.

Les principaux documents relatifs au voyage du Mayflower proviennent des lettres et du journal de William Bradford, guide et gouverneur de la colonie. Thanksgiving trouve son origine dans le premier festin organisé par les Pèlerins en 1621, un événement pour marquer la première récolte des colons du Mayflower.
L’histoire du Mayflower est le fondement de la liberté basée sur la loi et l’ordre. L’élaboration d’une forme de gouvernement est la première véritable constitution des temps modernes. La démocratie, reconnaissance de la liberté dans le cadre de la loi et de l’ordre et le fait que chaque personne a le droit de participer au gouvernement que nous connaissance aujourd’hui en ces temps modernes, ont tous vue le jours grâce à la traversé des pèlerins.

Les peuples indigènes

Avant de débarquer du Mayflower, les Pèlerins ont rédigé et signé le Mayflower Compact, qui établissait un gouvernement. Chaque membre devait contribuer à la sécurité et au bien-être de la colonie prévue.

Cependant, ils ont dû survivre sans préparation à un rude hiver. La moitié des Pèlerins originaux ont survécu au premier hiver à Plymouth. Sans l’aide des peuples indigènes locaux qui leur ont enseigné la collecte de nourriture et des techniques de survie, tous les colons auraient pu périr. L’année suivante, ils ont célébré la première récolte d’automne de la colonie avec les peuples indigènes, ce qui, des siècles plus tard, a été déclaré le premier Thanksgiving Day. Cependant, l’histoire ne raconte pas souvent le revers de la médaille…

Le Mayflower, 400 ans après

L’anniversaire du débarquement du Mayflower a lieu en 2020 pour fêter les 400 ans. Les célébrations devaient avoir lieu au Royaume-Uni, États-Unis et aux Pays-Bas, mais en raison de la pandémie tout a été mis en suspens.

Détails du modèle de navire du Mayflower selon Premier Ship Models

Attendez-vous, chers clients, à une qualité de musée! Le Mayflower est souvent acheté comme cadeau, il a une magnifique coque en bois vernis avec option de coque peinte. La maquette en bois peut aussi être construite avec une coque partiellement peinte.Ce navire historique sera parfait pour votre collection ou pour le hall d’un hôtel. Cette maquette préfabriquée est aussi disponible en kit.

La maquette du Mayflower de Premier Ship Models a un niveau de détails fins avec des plaques de cire et de cuivre antiques. Les voiles sont enroulées avec option de personnalisation. Vous pouvez aussi commander une plaque signalétique personnalisée. Cette maquette est un excellent choix pour les collectionneurs de maquettes de navires historiques!

Notre équipe est composé de designers nautiques et de personnes ayant une expérience de toute une vie dans l’histoire maritime. Les modèles réduits sont le résultat de leur travail.
Alors, attendez-vous à des bois durs de la plus haute qualité, à des schémas de couleurs à reproduites à la perfection et à voir l’essence du navire Mayflower d’origine se raviver devant vos yeux ! Nous travaillons avec vous tout au long du processus de personnalisation. Les dimensions sont L: 102 cm x L: 46 cm x H: 95 cm ou L: 80 cm x L: 30 cm x H: 61 cm. Vous pouvez fait le choix de la lumière interne, de la plaque d’identification et de la position de voiles.

Share this article

  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • Delta
  • Solo
Copyright © 2024. FR Premier ship Models. Tous droits réservés
0