La bataille de Gallipolli
Le 25 Avril est le jour où tous les Australiens et les Néo-Zélandais rendent hommage à ceux qui ont servi et sont morts dans les guerres et les conflits . Communément connu sous le nom de l’Anzac Day , il a été célébrée chaque année depuis 1915 après q’une vaste guerre a été menée par les forces Anzac dans la bataille de Gallipoli .
Avec un 100ème anniversaire en Avril prochain , et dernièrement la célebration du jour du Souvenir au Royaume-Uni, nous avons cru bon de rendre hommage à cette guere , aux hommes qui ont combattu, et les navires qui ont coulé dans leur tentative d’obtenir la victoire.
Raison de la guerre
La guerre fait généralement référence à La bataille de Gallipoli, ce qui est inexact car en réalité elle désigne une série de batailles réparties sur la durée d’un peu moins d’un an . À l’origine destiné à être courte, sans résistance, la guerre à prouver être plus coûteuses et plus longues que les forces britanniques auraient espéré
Le premier but de la guerre était d’établir un lien entre les Britanniques et les Français et leurs alliés les Russes . La carte ci-dessous montre clairement comment l’obtention du territoire dans la péninsule de Gallipoli aiderait à atteindre cet objectif.
(Credit: http://www.century-of flight.net/Aviation%20history/airplane%20at%20war/turk.htm)
Le deuxième objectif de la guerre était d’essayer de mettre la Turquie hors de la guerre en s’emparant de leur capital. Les forces britanniques et françaises ont sollicité que ce résultat conduirait à la Turquie de retirer leur soutien aux forces allemandes .
Le but final de la guerre a été de s ’emparé de la péninsule de Gallipoli , qui selon les Britanniques et les Français persuaderait les États des Balkans à rejoindre les forces alliées .
Issue de la guerre
Après un an de combats intenses et de victimes , même avec l’utilisation de tactiques plus agressives par les forces britanniques et françaises , la guerre a finalement été un échec. Il a été à tort présumé que la guerre serait relativement rapide et finalement couronnée de succès . La guerre a eu lieu sur la période d’une année entière. C’est pourquoi nous avons condensé les informations dans le calendrier ci-dessous. Le calendrier souligne spécifiquement les événements qui se rapportent à l’armée ANZAC .
Février
- l’attaque navale a débuté le 19 frévrier, et était dirigé par le HMS Cornwaliis et le HMS Vengeance
- le mauvais temps a causé le retard et le coulé de 3 navire de guerre
Mars
- sous le commandement du nouveau Commandant de la Force d’Expédition méditerranéenne, Sir Ian Hamilton, le plan est de d’atterrir sur les terre du Peninsula
Avril
- le 25 avril, (journée ANZAC), les troupes sur les terres du Anzac Cove
- la Turquie mène une contre-attaque contre ANZAC et échoue
Mai
- Les renforts continue à arriver pour aider l’armée Anzac
- 42 000 guèriers turcs contre-attaque Anzac et ne parviennent pas à les repousser.
Juin
- Aucune évotution pour ANZAC, français et anglais menent une attaque offensive limité
- Le commencement de la guerre Gully Ravine
Juillet
- Aucune évolution de la part D’ANZAC ; la fin de la guerre de Gully Ravine
Août
- Période la plus intense de la guerre de Gallipoli , l’offensives menées comprent : la Bataille de Lone Pine , bataille de la Nek , bataille de la colline 60 et bataille de chunck Bair
Septembre
- Des renforts suplémentaires arrivent pour aider ANZAC
Octobre
- Aucune évolution de ANZAR, le commandant Ian Hamilton et remplacé par le commandant charles Monro
Novembre
- Le Secrétaire d’ État de Guerre ordonne une évacuation immédiate des forces ANZAC
Décembre
- Le 20 décembre, évacuation des forces Anzac
L’importance de la journée
La partie que les forces australiennes et néo-zélandaises ont jouée dans la guerre de Gallipoli a donné lieu aux premiers sentiments de nationalisme et la séparation de l’Empire britannique . Les forces ANZAC suscité beaucoup de reconnaissance pour leur bravoure et la longueur de temps dans lequel ils ont tenu leur terre sur la péninsule de Gallipoli. Ce qui a donné vie à un héritage qui ne serait jamais oublié .
Le 27 Avril est marqué comme étant le jour où les forces ANZAC ont débarquées et ont commencé leur guerre pour s’emparer de la péninsule de Gallipoli . Le jour ANZAC représente; le nationalisme, la fierté, la bravoure et la détermination absolue de réussir.
Dans la mémoire de ceux qui sont morts, des navires qui ont coulé, pour le 100ème anniversaire de la journée commémorative ANZAC. Vous trouverez ci-dessous les 100 navires qui ont combattu durant la guerre de Gallipoli
Ark Royal
Ben-my-Chree
Canopus
Indefatigable
Indomitable
Inflexible
Agamemnon
Albion
Queen Elizabeth
Cornwallis
Exmouth
Glory
Goliath
Mars
Implacable
Irresistible
London
Lord Nelson
Magnificent
Triumph
Hibernia
Ocean
Prince George
Prince of Wales
Queen
Russell
Swiftsure
Majestic
Cornwall
Vengeance
Zealandia
Amethyst
Bacchante
Blenheim
Chatham
Venerable
Dartmouth
Europa
Dublin
Edgar
Endymion
Doris
Euryalus
Grafton
Grampus
Sapphire
Minerva
Phaeton
Kent
Talbot
Theseus
Arno
Beagle
Bulldog
Chelmer
Colne
Foxhound
Heroic
Grasshopper
Hussar
Jed
Mosquito
Louis
Lydiard
Laforey
Lawford
Kennet
Partridge
Scorpion
Racoon
Rattlesnake
Renard
Ribble
Savage
Pincher
Scourge
Usk
Raglan
Wolverine
Abercrombie
Earl of Peterborough
Havelock
Humber
Wear
Roberts
Sir Thomas Picton
M33
Anemone
Honeysuckle
Heliotrope
Aster
Jonquil
B6
E11
E2
E20
B11
E14
E15
E7