Au cours des deux dernières années, Premier Ship Models a dû adapter et réajuster sa stratégie commerciale pour faire face à la pandémie de COVID-19. Nous avons pu le faire grâce à la numérisation de l’entreprise et à notre formidable rayonnement mondial.
Nous avons livré dans plus de 80 pays et, en reconnaissance de cela, Premier Ship Models a remporté le Queen’s Award for Enterprise dans la catégorie Commerce international 2021 !
Le Queen’s Award for Enterprise récompense les réalisations exceptionnelles des entreprises britanniques en termes d’innovation, de durabilité et de développement, ainsi que de commerce international, et l’on peut dire que Premier Ship Models a excellé dans chacune de ces catégories.
C’était une façon fantastique de célébrer le succès de l’entreprise, car elle a vraiment reconnu la contribution de Premier Ship Models à l’entreprise britannique et internationale.
Nous resterons toujours reconnaissants d’avoir reçu un prix aussi prestigieux. Il nous a également servi d’excellente plateforme pour démontrer notre capacité à livrer, à la fois à une clientèle nouvelle et existante.
2022 a été une année très fructueuse pour Premier Ship Models, et vous pouvez trouver ici nos dix kits les plus vendus de l’année, par ordre décroissant.
African Queen – Bateaux de facturation :
Malgré sa taille et sa stature modestes, l’African Queen est l’un des navires qui s’est le plus gravé dans l’esprit de nombreuses personnes à travers le monde.
L’African Queen a atteint ce statut grâce à sa présence dans le film du même nom, sorti en 1951 et basé sur un roman de 1935, écrit par C. S. Forester. Le film mettait en vedette Katharine Hepburn, lauréate de quatre oscars, et Humphrey Bogart, qui, dans la version filmée de l’œuvre de C. S. Forester, jouent respectivement le rôle d’une missionnaire britannique et d’un ingénieur alcoolique. Leurs personnages vivent en Tanzanie pendant la première guerre mondiale.
Le navire lui-même est un petit bateau de rivière équipé d’une cheminée à vapeur, et le modèle est une brillante réplique du navire emblématique. Il est parfait pour les novices qui souhaitent s’aventurer sur un terrain plus difficile, grâce à sa coque en plastique préfabriquée et à d’autres détails divers.
Bateau viking Oseberg – Billing Boats :
Les Vikings resteront à jamais célèbres après une période de grandes conquêtes à travers l’Europe. Leurs navires étaient très rapides car ils avaient une coque allongée et étroite, ainsi qu’une énorme grand-voile. La coque leur permettait également de naviguer dans des eaux peu profondes telles que les rivières, ce qui signifie qu’ils pouvaient remonter le courant, leur donnant ainsi la possibilité de décharger efficacement leurs guerriers n’importe où.
On pense que le navire viking Oseberg a été construit au 9e siècle, mais il n’a été découvert qu’en 1904. Les navires semblables à l’Oseberg étaient généralement utilisés lors des services funéraires pour envoyer les êtres chers et les disparus au Valhalla. L’Oseberg lui-même est maintenant conservé dans un musée à Oslo.
Ce modèle brillant de Billing Boats est une merveilleuse reproduction du vrai bateau, avec des bordages et des voiles complexes, ainsi qu’un gréement complexe et un plan prédécoupé afin de faciliter la tâche du constructeur.
Rainbow Yacht Échelle 1:80 – Amati :
Le yacht de classe a été construit en 1930, et son seul but était de participer à la Coupe de l’America. Il a réussi à conserver le titre en 1934 et est resté si emblématique dans le monde des courses de yachts qu’il a été refait en 2012, bien qu’en tant que réplique.
Ce kit est parfait pour les débutants car il n’est pas trop compliqué, mais le processus de construction est extrêmement gratifiant. Il constitue un merveilleux tremplin pour les modélistes novices.
Le Rainbow Yacht est un best-seller grâce à ses détails complexes et à ses visuels époustouflants, associés à un processus de construction simpliste.
HMS Bounty – Mini Mamoli :
Le HMS Bounty a été construit en 1784 dans le Yorkshire, en Angleterre, et était destiné à réaliser une expérience conçue par le riche botaniste Sir Joseph Banks. Son plan était de transporter des plantes d’arbre à pain de Tahiti aux Antilles, où elles pourraient être cultivées et utilisées pour nourrir les esclaves.
Le voyage a bien commencé, avec l’arrivée du HMS Bounty à Tahiti. Ils ont acquis les plantes d’arbre à pain et ont commencé à apprendre à les cultiver avec les indigènes. Pendant ce temps, de nombreux membres de l’équipage se sont habitués aux pratiques culturelles locales et ont noué des liens étroits avec les personnes vivant sur place.
Après cinq mois à Tahiti, William Bligh poursuivit la mission prévue, mais il y eut une mutinerie à bord, menée par Fletcher Christian. Vingt-deux membres de l’équipage se sont mutinés avec Christian. Deux sont restés impartiaux et dix-huit sont restés fidèles à Bligh. La mutinerie a été un succès, le résultat final étant que Bligh et plusieurs autres membres d’équipage ont été forcés de monter sur le bateau du navire.
Bligh a réussi à faire naviguer son petit bateau jusqu’à la colonie néerlandaise de Coupang, après avoir rencontré des indigènes hostiles sur l’île de Tofua. Ce conflit a entraîné la mort d’un des membres de l’équipage de Bligh ; étonnamment, c’est la seule perte de vie parmi les loyalistes restants.
Après avoir quitté Tahiti, le HMS Bounty et son équipage se sont installés sur l’île de Pitcairn, où ils ont brûlé le HMS Bounty pour éviter d’être découverts par la Royal Navy et d’être ramenés en Angleterre pour y être accusés.
Cette formidable interprétation du HMS Bounty est un merveilleux témoignage du navire et de son héritage. Idéal pour les débutants, il est doté d’une riche structure en bois, de voiles d’un blanc éclatant et de détails marron et blancs. Le gréement est très complexe, ce qui en fait une pièce de décor fantastique pour tout amateur de la mer !
Chaloupe Viking – Amati :
Profondément ancrée dans l’histoire de la Scandinavie, la chaloupe viking remonte au quatrième siècle avant Jésus-Christ. Entre le 9e et le 13e siècle, la chaloupe que nous connaissons aujourd’hui a pris sa forme.
Construits en bois, avec des voiles en tissu et des sculptures complexes, ces navires majestueux occupent une place particulière dans les récits historiques, qu’ils soient réels ou fictifs. Ce kit est le choix idéal pour vous si vous avez une affinité avec cette époque historique particulière.
Ce kit est excellent pour les modélistes de niveau intermédiaire qui cherchent à gravir les échelons en termes de difficulté, sans pour autant se surpasser. Il regorge de petits détails et de subtilités, et constitue un merveilleux élément de décor.
USS Constitution – Mini Mamoli :
L’USS Constitution est le plus ancien navire de la marine en service au monde encore à flot aujourd’hui. Lancé en 1797, cette frégate lourde à trois mâts et à coque en bois était l’un des navires les plus lourdement armés de la marine américaine.
Ayant fait ses preuves lors de la guerre de 1812, l’USS Constitution a aujourd’hui pour mission de faire connaître le rôle de la marine en temps de guerre et de paix. Ce modèle réduit vous offre la possibilité de recréer un fascinant morceau d’histoire.
Le kit est idéal pour les débutants, grâce à sa coque en bois pré-construite et ses pièces découpées au laser permettant une construction plus facile. Il est à l’échelle 1:330 et constitue une formidable réplique de son équivalent réel. Le modèle illustre la richesse de l’histoire du navire ainsi que sa longévité.
HMS Terror – OcCre :
Le HMS Terror est un autre modèle très performant chaque année. Cela est dû en grande partie à l’incroyable niveau de détail qui y a été versé. Il est équipé d’une coque de type plank-on-frame, et est excellent pour les modélistes intermédiaires ou expérimentés.
Le navire lui-même était un navire de guerre spécialisé construit pour servir dans la Royal Navy en 1813. Il a pris part à un certain nombre de batailles importantes, dont la bataille de Baltimore, et a rapidement fait honneur à son nom.
Une fois que le HMS Terror a rempli sa mission de guerre, il a été transformé en navire d’expédition polaire, où il a fini par disparaître en 1845 lors de la tentative de Sir John Franklin de forcer le passage du Nord-Ouest.
Son épave a été découverte en 2016 et, depuis, son héritage est resté plus fort que jamais.
Yacht Endeavour à l’échelle 1:80 – Amati :
Le Yacht Endeavour de classe J était spécialement réservé à l’élite et aux riches. On dit que c’était l’un des navires les plus performants des années 30. Ces yachts étaient célèbres pour avoir concouru avec les meilleurs pour la Coupe de l’America et l’Endeavour J-Class Yacht était certainement à la hauteur de cette réputation.
Le kit d’Amati est parfait pour les débutants, avec un type de construction simple de la coque (plank-on-frame), et des pièces précises découpées au laser permettant des ajustements faciles.
Ce kit continue d’être un best-seller pour nous grâce à son excellent niveau de détail, et au riche héritage de course que le navire porte.
Albatross – OcCre :
Le kit Albatross est si populaire parce qu’il constitue le point de départ idéal pour les constructeurs de maquettes de bateaux novices. Il est suffisamment simple pour permettre au constructeur de suivre les instructions facilement et clairement, tout en produisant un objet fantastique à exposer.
Il s’agit d’un excellent exemple de goélette, utilisée pour le service le long de la côte ainsi que pour la surveillance des importations et des exportations. En général, les goélettes étaient petites et rapides, et l’Albatros n’était pas différent. Elle était extrêmement rapide et agile, et reste célèbre pour ses lignes élégantes, son pont spacieux et son système de gréement complexe.
L’Endurance – OcCre :
Tout comme son nom, l’histoire de l’Endurance est celle d’une persévérance à toute épreuve. Le navire a été construit à l’origine en Norvège pour des croisières touristiques dans l’Arctique. L’Endurance est le célèbre trois-mâts barquentin qui a été choisi par Sir Ernest Shackleton pour l’expédition impériale transantarctique en 1914. Il a été choisi pour sa force et sa capacité à résister aux conditions polaires, et le nom du navire a été changé de Polaris en Endurance pour honorer la devise de la famille Shackleton : “Par l’endurance nous conquérons”.
L’Endurance était principalement construit en chêne et en sapin norvégien, et enveloppé d’une couche de cœur vert pour un soutien supplémentaire. Les articulations et les ferrures, également en chêne, étaient croisées afin de maximiser la durabilité. La proue, d’une épaisseur de plus d’un mètre, était conçue pour briser la glace plutôt que de s’élever au-dessus. Malheureusement, cette force est devenue sa perte.
L’expédition s’est terminée en janvier 1915, lorsque des températures sans précédent et des vents violents ont entraîné une accumulation de glace qui a piégé le navire.
L’Endurance a continué à lutter contre la glace pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il cède et coule sous les eaux glacées. N’ayant d’autre choix que de l’abandonner, l’équipage a entrepris un dangereux et courageux voyage à travers l’Antarctique, jusqu’à ce qu’il soit secouru 522 jours plus tard.
Ce modèle particulier est toujours une bonne vente pour nous, mais il a connu une forte hausse cette année grâce à la découverte de son épave en novembre 2021. Il s’agit d’un kit fantastique pour les constructeurs intermédiaires et d’un merveilleux élément de décor pour les passionnés de la mer.
Dans l’ensemble, 2022 a été une année très fructueuse pour Premier Ship Models. Ces dix kits ne sont qu’une goutte dans l’océan de ce que nous avons à offrir !
Assurez-vous de passer vos commandes de Noël rapidement, d’autant plus que notre offre Black Friday est en cours !