Les best-sellers de l’OcCre 2023-24

La relation de Premier Ship Models avec OcCre est de longue date et immensément forte grâce à la haute qualité de leurs modèles et à la grande variété qu’ils ont à offrir.

Au cours de l’année écoulée, nous avons connu un grand succès en vendant leurs modèles, et les modèles suivants ont été parmi les plus populaires !

L’Endurance

L’Endurance a toujours été un best-seller grâce à ses prouesses historiques. Vous pouvez également acheter ce kit avec un ensemble d’outils, ainsi qu’un socle en chêne avec des supports métalliques et un pack de peinture acrylique pour plus de raffinement !

Tout comme son nom, l’histoire de l’Endurance est une histoire de courage et de persévérance. Construit à l’origine en Norvège pour les croisières touristiques dans l’Arctique, l’Endurance est le célèbre trois-mâts barquent sélectionné par Sir Ernest Shackleton pour l’expédition impériale transantarctique de 1914. Choisi spécifiquement pour sa robustesse et sa capacité à résister aux conditions polaires extrêmes, le navire a été rebaptisé “Endurance” au lieu de “Polaris”, afin de refléter la devise de la famille Shackleton : “By Endurance we conquer” (“Par l’endurance, nous vaincrons”).

L’Endurance a été construite de manière experte à partir de chêne et de sapin norvégien, renforcés par une couche de greenheart pour plus de solidité. Ses articulations et ses ferrures ont été croisées pour une plus grande durabilité. La proue, également en chêne, avait une épaisseur de 1,3 mètre et était conçue pour briser la glace plutôt que de s’élever au-dessus d’elle. Malheureusement, c’est justement cette solidité qui l’a conduit à sa perte. L’expédition a été interrompue en janvier 1915 lorsque des températures sans précédent et des vents violents ont provoqué une accumulation de glace qui a piégé le navire.

Pendant plusieurs mois, l’Endurance a lutté contre la glace compactée jusqu’à ce qu’il finisse par succomber et par sombrer sous les eaux glacées. N’ayant d’autre choix que d’abandonner le navire, l’équipage s’est embarqué pour un voyage périlleux et héroïque à travers l’Antarctique, avant d’être secouru 522 jours plus tard.

Albatross

L’Albatros est un kit très populaire grâce à ses détails et à sa simplicité de construction. C’est un kit fantastique pour les débutants qui cherchent à affiner leurs compétences et à franchir une nouvelle étape dans le modélisme.

L’Albatros est un exemple de goélette, utilisée pour les opérations de garde-côtes et la répression de la contrebande le long de la côte. Il est typique des navires petits mais rapides produits en Amérique à cette époque. Conçus pour la vitesse et l’agilité, ces navires ont vu le jour dans les années 1800 et étaient réputés pour leurs lignes gracieuses, leur vaste espace de pont et leur grande capacité d’accueil.

Bounty Launch

Le Bounty Launch est un autre de nos kits de modélisme OcCre extrêmement populaires. Il s’agit d’un modèle plus abordable, qui ne coûte que 64 livres sterling, et qui est doté de voiles et de gréements complexes et d’une coque magistralement simpliste.

Le HMS Bounty a été construit en 1784 et est chargé d’histoire. Il s’agissait d’un petit navire marchand, acheté par la Royal Navy pour remplir une mission botanique. Chargé d’acquérir des arbres à pain pour les transporter, il a mis le cap sur l’océan Pacifique. Il n’a jamais pu remplir cette mission, mais en raison de la “Mutinerie sur le Bounty”, son histoire est vraiment fascinante et dramatique.

Après la mutinerie, le modeste bateau Bounty est devenu indispensable à la survie de certains membres de l’équipage. Une fois la mutinerie survenue, le capitaine William Bligh et 18 loyalistes ont été jetés à la dérive sur ce petit navire. Ils ont passé 41 jours pénibles en mer avant d’entreprendre avec succès un voyage presque inconcevable jusqu’à l’île de Timor.

Dans l’ensemble, nous proposons une quantité incroyable de maquettes OcCre, et il y en a pour tous les niveaux de compétence ! Vous pouvez commencer avec un modèle plus basique comme le Bounty ci-dessus, et aller jusqu’à des modèles comme l’Endurance !

- Jack Ratledge