Les modèles de maquettes de bateaux les plus populaires en France

Un bateau est souvent reconnu par les exploits ou les échecs qu’il rencontre au long de sa carrière sur les eaux. Vous vous demandez surement ce que nous voulons dire par échec ? Nous faisons référence au RMS Titanic. Ce paquebot est particulièrement connu pour son naufrage au moment de sa première traversé vers les États-Unis en 1912. Sure une note plus gaie, le Soleil Royal construit pour Louis XIV était la fierté de la marine française.

Le RMS Titanic

Le RMS Titanic est un des navires les plus connus de l’époque.

Avec ses quinze cloisons étanches, ce paquebot était un navire insubmersible. Cette confiance sur dimensionné des constructeurs et la volonté des propriétaires de le mettre à flots ont fait que ce navire était sous équipés en canots de sauvetage et en bateaux pliables.

L’équipage consistait de 3, 511 personnes et 35% d’entre eux soit 1,178 personnes ont péris la nuit du 15 avril 1912 dans les eaux glacées de l’océan atlantique.

Mais comme vous le savez, cette tragédie a inspiré bon nombre d’auteurs, de cinéastes et de chanteurs, notamment James Camron avec le Titanic de 1992 et Céline Dion avec My heary will go on.

C’est pour vous l’occasion de revivre l’histoire d’amour passionnée de Rose et Jack grâce à votre propre maquette du Titanic conforme aux plans originaux.

Connaissez-vous les plus fameux navire français ?

Le soleil Royal

Le Soleil Royal fut construit en 1669 pour Louis XIV, était le navire amiral de la Marine Française. Sa remise en état fût en 1889 et en juillet 1690, Tourville dirigea une flotte de soixante-dix vaisseaux hors de Brest. il rencontra une flotte anglo-hollandaise de cinquante-sept navires au large de Beachy Head le 10 juillet. La flotte Anglo-Hollandaise perdi huit navires et la flotte du Soleil Royal emporta la victoire de Béveziers. Aujourd’hui les plans et les dessins originaux de ce navire se trouvent au Louvre. Soleil Royal fut conçu avec des motifs du Monarque. Les sculptures en bois du Monarque sont à couper le souffle notamment grâce à ses ornements somptueuses. La conception des modèles de Soleil Royal est généralement complexe. Cependant ces maquettes sont disponibles chez nous. Premier Ship Models a des modèles d’une qualité exceptionnelle qui sont des répliques parfaites de cet élégant navire historique français. Ainsi, nous sommes en mesure de vous construire ce célébré navire le plus fidèlement possible.

Le Normandie

En 1882, l’entreprise Barrow Ship Building à construit le Normandie pour la compagnie maritime; la Compagnie Générale Transatlantique. Ce navire était utilisé comme mode e transport pour des émigrants et d’autres passagers faisant le voyage Le Havre – New York. Le pavillon français de la CGT offre une capacité de plus de 1100 passagers et atteignant une vitesse d’environ 16 nœuds. Le premier accident majeur en 1883 au moment de son entrée au port du Havre. Afin de s’accorder aux autres navires à vapeur de la CGT, en 1886, on lui donna le nom de «La Normandie». La Normandie fit son dernier voyage le 11 septembre. Elle fut déclarée du service en octobre 1911. La Normandie fait partie de l’histoire maritime de France, une maquette du Normandie vous permettra de revivre l’histoire à votre façon.

Le France, La Licorne, L'Hermione ....

Pour les collectionneurs de paquebot français, une maquette du France est un incontournable.

Un autre navire, mythique et incontournable qui a fait rêver bon nombre de français est bien sûr la Licorne de Tintin. Une maquette de la Licorne vous permettra de revivre les aventures exceptionnelles de Tintin et de son chien Milou.

Les navires français sont des navires célèbres et connus souvent dans le monde entier. La maquette de l’Hermione par exemple est un modèle de navire de qualité musée et une superbe réplique du navire Hermione de Lafayette amarré à Rochefort, en France. Ghia Nein est réputée pour son savoir-faire. C’est une entreprise artisanale avec plus de vingt ans d’expérience, utilisant des bois et des ressources exotiques d’origine locale pour produire des modèles artisanaux exquis. Cette frégate portait 26 canons de 12 livres et 8 canons de 6 livres. On l’appelait à l’époque la « frégate de 26 canons », bien qu’à l’origine elle en ait porté 34. Elle fait partie des frégates de la classe Concorde, construites en 1777 à l’arsenal de Rochefort.

Que vous soyez à la recherche de la maquette du Soleil Royal, de la maquette de la Normandie, où de la maquette de la Licorne, Première Ship Models vous donne un service de haute gamme dans des délais records.