John Franklin était le Christophe Colomb de son époque. Un moment où il n’y avait pas de satellites, aucun GPS et aucune façon réelle de rester en contact avec quelqu’un une fois qu’ils se sont mis en veille sur les mers sans merci.
Donc, lorsque John Franklin a disparu lors d’un de ses voyages de routine dans l’Arctique, il a fallu deux ans avant que les gens ne regardent. Après avoir récompensé la découverte des navires de M. Franklin, de nombreux vif et jeunes marins se sont mis à trouver le trésor. En fait, tellement, beaucoup plus de gens ont fini par disparaître dans la tentative de trouver celui qui manquait en premier lieu.
En fin de compte, ce qu’ils ont découvert a vraiment été une surprise. Et c’est parce que ce qu’ils ont découvert n’est rien. John Franklin et son groupe courageux d’explorateurs ont simplement disparu, et son histoire nous a captivés depuis.
Récemment, le mystère a été mis au repos après que l’un de ses navires a été découvert près du Canada. Avec le mystère à la fin, ce qui commence maintenant est un renouveau dans l’intérêt de M. Franklin. Cette infographie vous emmène dans sa vie, la célèbre expédition et les événements récents impliquant la découverte de l’expédition perdue de John Franklin:
La découverte de ce navire historique représente la mesure dans laquelle notre technologie et notre civilisation se sont développées au cours des 150 dernières années. Ce qui n’a pas été trouvé par plusieurs groupes de personnes il y a 150 ans, pourrait être trouvé en 2014 par un petit groupe de personnes à l’aide de technologies hautement avancées.
John Franklin était un homme ambitieux et sa quête pour tracer l’Arctique l’a fait manquer. 150 ans plus tard, nous pouvons voir l’Arctique depuis l’espace, aller sur nos ordinateurs et explorer le littoral nous-mêmes via Google Maps. Dans ce sens, son histoire est très tragique. Cependant, personne n’oubliera jamais le courage et la diligence de M. Franklin, et la découverte de son navire a seulement aidé à rappeler aux gens quel grand homme il est.
SOURCES:
http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-29131757
http://www.theguardian.com/world/2014/sep/09/british-ship-1845-franklin-expedition-found-canada
http://www.rmg.co.uk/explore/sea-and-ships/facts/explorers-and-leaders/sir-john-franklin-(1786-1847)
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2749408/Canada-finds-1-2-explorer-ships-lost-Arctic.html
Si vous avez apprécié ce blog et que vous avez appris quelque chose, veuillez le partager ci-dessous: