Découvrez les maquettes de navire de pêche

Published on 14/06/21

Les bateaux de pêche est un reflet d’histoire et de la culture. Ils varient selon l’époque, la technologie et la culture des pays.

Les maquettes de bateaux de pêche à voiles

Le Hareng Hollandais  est un exemple de maquette de bateau de pêche à voiles, il était utilisé comme navire de marchandises pendant les croisades en Méditerranée. La maquette est de couleur sombre avec une coque vernis. Ce navire de pêche a été utilisé par les hollandais au cours du 15ème siècle jusqu’au début du 19ème siècle. Elle figure parmi la gamme Première. Cette gamme est destinée aux collectionneurs les plus exigeants, des collections privées et dans plus de 15 musées maritimes internationaux. Un autre exemple de maquette de bateau en bois serai le Buis Néerlandais , cette maquette avec ses voiles rouges est faite sur-mesure, en miniature. Le navire a été construit en 1990. Ce bateau fait pour un particulier, avait une signification particulière, pour avoir été dans sa famille depuis plusieurs générations. Ce projet nous a demandé des heures de recherches.

Je vous ai parlé de maquette préfabriquée, de maquette sur mesures, mais je ne vous ai pas encore parlé de maquette que vous pouvez construire par vous-même. Le Dériveur de la Chesapeake, Bateau de pêche Flattie, (cliquez ici pour voir la maquette) est un exemple de kit à construire. Ce Dériveur fait son apparition en 1870. Un grand nombre de ce type de bateau était produit dans les années 1880-1890. Il connaît beaucoup de succès auprès des pêcheurs.

Connaissez-vous l’histoire de Moby Dick ? tant mieux, car je vais maintenant vous parler de baleinier. Le Baleinière 1850 non pontée – Panart (742)  est un kit qui pourrait vous intéresser. Les baleiniers de l’époque disposaient d’une ou plusieurs baleinières manœuvrées par les membres de l’équipage. Elles se chargeait d’harponner la pêche à la baleine en s’approchant au plus près de celle-ci. La plupart des baleiniers sont des navires-usines entourés de navires plus petits, des chasseurs disposant d’un canon pour lancer le harpon. Les baleines est maintenant protéger et nombreuses d’entre elles sont actuellement en voie de disparition, mais cela ne nous empêche pas de s’intéresser à tout l’histoire qui encore cette animal mystérieuse des océans. 

Les maquettes de navires de pêche modernes

Chez Premier Ship Models, nous sommes experts dans la construction de maquette de bateaux, surtout lorsqu’il s’agit de maquette donc la construction demande l’utilisation de nouvelles technologies. Nous sommes en mesure grâce à la technologie CAD et l’impression 3D de produire des paquebots majestueux, des yachts célèbres et des embarcations populaires de toutes sortes tels que les bateaux de pêches modernes. Ce qui nous passionne réellement c’est le challenge d’un projet de construction jamais fait auparavant. Bertram 700 (cliquez ici) est un yacht de pêche sportive fabriqué par Bertram Yachts, du groupe Américain Ferretti. Les yachts Bertram sont reconnus comme les meilleurs de leur catégorie. La pêche sportive nécessite de nombreuses méthodes différentes, en fonction des ressources disponibles, les espèces ciblées et la zone de pêche. Beaucoup de pêcheurs utiliseront leurs stratégies personnelles, la collecte principale, la pêche à ligne, le parle-pêche, les prises au filet et le piégeage, mais le plus important reste le respect de l’animal au moment de la chasse.
Si vous êtes passionnée de construction navale comme nous, la maquette à Construire, White Star (cliquez ici) saura vous ravir. Le kit de maquettes de bateaux à moteur White Star comprend tout ce dont vous avez besoin en tant que débutant avancé. Le kit comprend un manuel détaillé afin de faciliter la démarche de construction. La coque est en plastique préconstruite ce qui la rend étanche à l’eau. Les pièces sont découpées préalablement au laser.
Chez Premier Ship Models, nous sommes fiers de la qualité de nos produits. Malgré le fait que le siège de l’entreprise se trouve au Royaume Unis, nous somme originaire d’une île dans l’Océan Indien. Les maquettes sont de ce fait, fabriqué par des artisans ayant un contacte directe avec l’univers navale, notamment de la pêche.

Chaque étape de construction est contrôlée pour garantir que chaque modèle atteint une qualité impeccable. Notre équipe de maîtres artisans travaille à développer de nombreuses compétences et reste toujours à jours avec les mises à jour technologiques tout en gardant une façon de faire traditionnelle. Nous avons plus de 20 ans de recherche de produits et mis à jour la conception et la qualité en fonction des commentaires de nos clients et des besoins changeants du secteur. Les différentes gammes de nos produits sont fabriqués en utilisant une construction à la main. Cette méthode de fabrication de modèles est en vigueur depuis des générations. Pour les voiliers modernes, les yachts à moteur et les techniques de navires, nous utilisons des ordinateurs et une technologie d’impression 3D pour obtenir des modèles de navires plus précis. Nous vous invitons à consulter les autres maquettes de notre catalogue et à partager votre expérience sur les navires de pêche.

Share this article

  • Visa
  • Mastercard
  • Maestro
  • Delta
  • Solo
Copyright © 2024. FR Premier ship Models. Tous droits réservés
0